Une serveuse américaine apprend la langue des signes pour son client sourd
- AV.
- 26 févr. 2016
- 2 min de lecture
http://www.bfmtv.com/societe/une-serveuse-americaine-apprend-la-langue-des-signes-pour-son-client-sourd-954807.html
__________
La semaine dernière, un client sourd a reçu un message bouleversant de la part de sa serveuse chez Starbucks: cette dernière lui révèle qu'elle apprend la langue des signes, rien que pour lui.
Trois fois par semaine, Ibby Piracha prend un café au Starbucks de Leesburg, une ville dans le nord de la Virginie. Sourd depuis la naissance, le client avait pris l’habitude de noter sa commande, un Frappuccino au caramel, sur son téléphone portable et de montrer l’écran aux serveurs.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Mais la semaine dernière, lorsqu’il s’apprêtait à effectuer sa commande, Ibby Piracha tombe des nues: une serveuse lui demande ce qu’il souhaite boire, en langue des signes. Elle lui donne ensuite un petit bout de papier sur lequel elle avait écrit: "Je suis en train d’apprendre le langage des signes pour que vous puissiez avoir la même expérience que tout le monde". La serveuse lui explique alors qu’elle apprend cette langue grâce à des vidéos sur YouTube.
Extrêmement ému, Ibby Piracha raconte son histoire à la fois sur son compte Facebook et Twitter. "Je suis tellement béni d’avoir une serveuse pareille", écrit-il en ajoutant un cliché du petit mot. La nouvelle fait rapidement le tour des réseaux sociaux: en l’espace d’une semaine, la photo a récolté plus de 22.000 mentions "j’aime" et 5.600 partages sur Facebook.
Sélectionné pour vous
Assemblée nationale: après une allusion à sa “vie sexuelle” par un dép...
Interviewé par ABC7 lundi, le client n’en revenait toujours pas. "J’étais tellement touché qu’elle voulait apprendre le langage des signes", a confié Ibby Pircacha, avant de poursuivre: "Elle souhaitait apprendre le langage des signes – une langue totalement différente – pour moi? Parce que je suis un client sourd? J’étais très, très impressionné."
Voir l'image sur Twitter
Ibby Piracha@Deafibbypiracha
What a sweet Starbucks cashier lady wrote it!
16:13 - 21 févr. 2016 · Leesburg, VA
84
52 personnes parlent à ce sujet
Comments